top of page

La serre ...Enfin !

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Par Myriam

Bonsoir à tous ,

 

 

      Le temps nous file entre les doigts ...

 

  Pourtant , petit à petit les projest avancent même si l'on pourrait croire que ça traine .

Et nous sommes donc très heureux de vous annoncer que la serre a enfin été construite le mardi 13 mai lors d'une grande minga . Hugo , de la fondation Ishpingo est venu nous donner un coup de main et nous aiguiller sur la manière d'agir .

 

Après une journée entière entre des passage d'une pluie diluvienne et d'un soleil flamboyant , nous avons enfin terminé notre serre .

 

Les parents sont partis dès 7h du matin chercher du guadua , sorte de bambou très solide , qu'ils sont allés couper sur leur plantation . Ishpingo nous ayant prêté une tronçonneuse , cela nous a simplifié pas mal le boulot mais tous les guaduas ont été coupé à coup de machette . De notre côté , comme convenu , nous avions amené tout le reste du matériel necessaire ainsi que les graines . Certaines femmes comme Margarita et Rosa sont parties préparer la nourriture que nous avions amener pour tout le monde pendant que la dizaine d'autres personnes présentes coupaient , tranchaient , mesuraient etc ...

 

La pluie nous ayant beaucoup retardés , nous avons décidé de semer le jeudi suivant avec les enfants de l'école .

 

Comme nous vous l'avons dit sur Twitter et sur facebook , cette serre existe grâce à vous , grâce à votre confiance et grâce à votre générosité . Vous avez la preuve aujourd'hui que votre générosité est bien arrivée à bon port , que votre confiance n'a pas été bafouée et surtout , surtout nous vous en sommes extrêmement reconnaissant !

 

Vous aurez la suite dans le prochain article pour les curieux ;)

 

Petit aparté : notre connexion n'est plus aussi bonne qu'avant , nous réussissons plus facilement à poster des articles sur notre page Facebook et notre compte Twitter . nous tenions à nous excuser auprès de ceux qui n'ont pas d'accès à ces réseaux sociaux . Sachez que même si cela met du temps , les articles et les dernières nouvelles finissent toujours par être postés alors ne vous décourager pas à venir nous visiter ;)

 

 

A bientôt , très bientôt ...

          

bottom of page