top of page

                                                                                                                                                                          Par Myriam Vieillard

Bonjour à tous ,

 

            Il nous en aura fallu du temps et de la patience pour arriver à ce jour là . Mais ce jour là valait tous les sacrifices et toute la patience du monde .

 

           J'aurai tellement aimé partager avec vous les sourires , les rires , les yeux de ces petits loulous pleins de curiosité et d'émerveillement .

 

          Nous avions décidé d'amener aussi quelques jeux et peluches à la garderie qui manquait de tout . Le vide de ces lieux nous avait interpelé la dernière fois que nous nous y étions rendus . On ne pouvait donc pas rester sans rien faire alors que nous avions tous ces colis de jeux pour les enfants . Nous n'avons pas pu en emmener autant que nous aurions voulu car nous réservons le reste pour Noël mais le peu que nous avons amené leur a procuré beaucoup de bonheur .

 

         Comment vous dire , vous faire juste imaginer toute cette joie éprouvée d'apporter un peu de bonheur dans ces yeux d'enfants ? Certains enfants n'avaient jamais eu de peluches ! Alors des jeux comme on en a amené ... C'était un peu Noël avant l'heure pour eux .

 

       Ensuite , nous avons fait la distribution du matériel scolaire à chacun des enfants de l'école . Ils se sont tous alignés dans la cuencha pour avoir leur petit paquet . Ils étaient émerveillés devant de simple crayon parce que ceux ci avaient juste une gomme rose ou bleu . Des crayons de couleurs , des feutres , des règles , des cahiers , des stylos de toutes les couleurs ... Voilà pour le matériel scolaire .

 

       Voilà pour le bonheur apporté . Cela nous paraît si peu à nous mais c'était énorme pour eux . Alors voilà pourquoi Patou Solidarité existe : pour continuer à apporter du bonheur à ces loulous qui n'ont rien et souvent moins que rien encore . Alors , on continuera de se battre pour revoir ces regards là , ces sourires là . On continuera contre vents et marées parce qu'un seul de ces sourires vaut toutes la peine du monde , parce qu'un de ces sourires vous rappelle que tout cela n'est pas vain . Avec vous , grâce à vous c'est de la joie qu'on fait naître dans les coeurs attristés , qu'on apporte un peu de lumière dans ces petits villages du bout du monde aux vues paradisiaques et aux vies de misère ...

 

     Nous sommes en train de faire des petits paquets de vêtements qui seront distribués aux parents lors d'une tombola . Cela demande du temps car il y a une trentaine de familles qui composent la communauté . Mais ça ne saurait tarder et là aussi , nous le partagerons avec vous à travers des photos .

 

  

 

  Une belle journée à tous

 

                                                      

 

 

 

 

      

       

 

 

    

Que du bonheur ...

 

 

bottom of page