top of page

Rencontre avec la sous préfet de la province

Bonjour à tous ,

  

     Aujourd'hui fut une bonne journée pour l'association . Nous devions rencontrer le maire de Tena et en lieu et place nous avons rencontré la sous préfet de la province de Napo ( Amazonie équatorienne ) Mme Susana Gutierrez . 

     Celle ci s'est dite prête à nous aider de toutes les façons qu'il ui était possible . Notamment en nous procurant un véhicule pour aller chercher les colis mais aussi pour les démarches de dédouanage de ces colis .

     Il a été abordé la question de savoir quelle communauté nous allions aider et comment nous distriburions ces colis . Pour elle , il s'agissait d'aider plusieurs communautés car quasiment toutes sont dans le besoin ici . Comme elle le dit si bien elle même , c'est la région la plus pauvre d'Equateur . Je n'ai pu que lui expliquer que pour le moment nous étions trop petit pour aider tout le monde mais que nous espérions bien , un jour pouvoir venir en aide à plus de communautés . Cela dépend encore de notre façon de nous développer , des aides que nous pourrons débloquer et de la mobilisation que nous pourrions obtenir . Tout est au conditionnel bien sûr mais nous ne lâcherons rien comme disent certains sauf que là c'est pour la bonne cause .

    Demain , il est prévu que je fasse un recensement du nombre de personnes vivants dans la communauté . Le nombre d'enfants , leur âge , le nombre de famille . Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons ces chiffres car cela nous permettra de mieux cibler encore nos collectes . En sachant que cela risque de prendre quelques jours car  tout le mond en'est pas présent au même moment . Certains vont chercher de l'or , d'autres vont chasser , d'autres encore vont à la cueillette des fruits . J'espère pouvoir obtenir toutes ces informations avant la fin de la semaine .

 

  A tous , nous souhaitons une belle rentrée scolaire ...

 

 

 

 

      

bottom of page