top of page

Et au milieu , une merveilleuse nouvelle

 

Bonsoir à tous ,

 

     Comme on partage tout avec vous , il est normal que nous partagions avec vous les bonnes nouvelles .

 

     Les associations à but non lucratif de loi 1901 ne peuvent bénéficier avant deux ans de subventions publiques et ce afin de n'aider que celles qui sont viables si l'on peut dire . Nous vous avions parlé de nos projets de sanitaires pour les familles de la communauté . Nous avions besoin en moyenne de 5000 euros pour pouvoir financer une dizaine de sanitaires . Nous avions même fait une soirée pour essayer de récolter des fonds . Qui ne nous a pas rapporté beaucoup  puisque ça ne finançait notre projet mais qui nous a aidé à compléter le financement de l'envoi des 300kilos de dons récoltés .

 

    Dans la même période , nous avions fait une demande de subvention privée par l'intermédiaire d'une de nos bénévoles et amie Nadège Métivier ( merci à elle , de tout coeur ) . Nous savions que nous n'aurions la réponse qu'au mois de septembre et nous ne savions pas du tout à combien se montait la subvention . Nous étions en concurrence avec 5 autres associations . Ils en choisissaient 3 sur 6 . Nous étions plutôt optimistes car cela nous laissait une chance sur deux .

 

   Et voilà , vendredi dernier , nous avons réussi à obtenir cette subvention . Celle ci se monte à 1000 euros . Alors même si ce n'est pas suffisant pour monter le projet en entier , nous allons au moins pouvoir rénover les toilettes de l'école de Jatun Yacu et nous en sommes prodigieusement heureux . Ceci n'est qu'un début . Cela signifie qu'il y a des gens qui croient en nous , en ce que nous faisons . Cela signifie de l'espoir . Pas seulement pour nous mais pour la communauté . Cela signifie que nous allons pouvoir continuer à l'aider , que nous ne partirons pas la queue entre les jambes avec tous les espoirs éveillés chez eux . Cela signifie aussi que nous avons réussi à faire naître la confiance et c'était notre souhait principal .

 

  Alors , nous ne lâcherons rien , nous continuerons jusqu'à être assez vieux pour faire des demandes de subventions publiques . Nous ne lâcherons rien et nous comptons sur vous pour nous aider à tenir encore ...

 

     Merci à vous de croire en nous et de nous soutenir ...

 

 

bottom of page