top of page

La communauté de Pakay Chikta

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Par Myriam

Bonsoir à tous ,

 

 

     Très souvent lors de nos précédentes actions , nous avons été aidés par Salomon . Notamment pour la rénovation des sanitaires et la construction de la fosse septique . Celui ci ayant vu nos efforts pour venir en aide à Jatun Yacu , nous a demandé si nous pouvions nous intéresser à sa communauté . La communauté de Pakay Chikta est composé d'environ 150 habitants dont une cinquantaines d'enfants . Une quarantaine d'entre eux sont scolarisés sur place sur le même principe que Jatun Yacu sauf que l'école est plus petite . Pakay Chikta est présidée par Camilo Cerda , celui ci a offert une partie de son terrain pour construire l'école actuelle . En remerciement , elle porte son nom .

 

    Salomon étant le vice président honoraire , il leur avait déjà parlé de nous quand nous sommes allés faire leur connaissance . Et ils avaient déjà choisi un endroit pour une serre scolaire . Car ce qui les interesse principalement eux aussi ce sont les enfants et la façon de les nourrir .

 

   Quand nous sommes arrivés sur place , ils nous ont donc amenés sur un terrain qu'ils avaient déjà deblayé pour la future serre tout proche de l'école là aussi . Ils nous ont ensuite expliqué qu'ils avaient quelques soucis avec l'eau . Car en effet , ils se servent de l'eau d'un puit pour aussi bien se laver , que faire à manger ou autre . Cette eau ne parvient pas aux sanitaire qu'ils ont construit . Nous avons donc pris la décision de les aider immédiatement à ce sujet car cela n'était pas très honéreux étant donné qu'ils avaient déja fait l'essentiel des travaux .

 

   Après avoir discuté avec Camilo et Venancio , le directeur de l'école , nous avons convenu avec eux qu'il était trop tard pour mettre en place une serre dès maintenant . Notamment par manque de financement .

Nous avons donc décidé de mettre en place un autre pot commun pour les enfants de l'école de Pakay Chikta afin de réaliser ce projet dès la prochaine rentrée scolaire qui est pour eux début août . Cela nous laisse donc 3 mois pour réunir à nouveau 600€ et apporter aux enfants de Pakay Chikta une nourriture équilibrée  .

 

 

A bientôt , très bientôt ...

          

bottom of page