top of page

Rencontre avec le nouveau maire de Tena Klever Ron

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Par Myriam

Bonsoir à tous ,

 

 

         Le mardi 29 avril , nous avons eu la surprise de recevoir un coup de fil de la secrétaire du nouveau maire de Tena , Mr Klever Ron pour nous fixer un rendez vous dans la matinée dans un petit café du centre ville . Surprise , j'ai accepté immédiatement en me disant que c'était l'occasion ou jamais de lui parler de nous , de nos actions et pourquoi pas d'obtenir son aide concernant les prochains envois que nous pourrions recevoir ici . Je ne me rappelle encore que trop bien de tous les soucis occasionnés lors de notre envoi de Noël dernier  avec la douane et peut-être que vous aussi ;)

 

       Enfin , toujours est-il que le rendez vous était fixé à 11h30 , qu'il a fallu faire un effort vestimentaire pour la bonne cause .

 

     J'ai eu l'agréable surprise de rencontrer une personne véritablement à l'écoute , chaleureuse mais surtout ce nouveau maire souhaite réellement faire avancer les choses pour les communautés kichwas . Celui ci est bien conscient des conditions dans lesquelles elles vivent . Quand je lui ai expliqué que nous ne faisions pas de politique , celui ci a eu une réponse très humaine en m'expliquant que leurs conditions ne dépendaient pas de la droite ou de la gauche mais de solidarité et d'humanité . Il a la réputation d'être honnête , chose très rare ici . Et surtout , pour ma part , il m'a paru en effet très honnête car il ne nous a demandé aucune condition à son aide . Mr Klever Ron a semblé très intéressé par nos actions et nous assuré de son soutien d'une quelconque façon qui lui serait possible .

 

Nous songions pour notre part , à nous faciliter les démarches administratives auprès de la douane pour notre prochain envoi et peut-être à un possible parrainage avec la ville de Grandchamp des Fontaines qui nous a beaucoup aidé également jusqu'à présent . Nous sommes d'ailleurs en attente de la suite de nos démarches à ce sujet .

 

Après l'échange de nos coordonnées personnelles en cas de besoin , nous nous sommes quittés sur une bise chaleureuse .

 

 

 

A bientôt , très bientôt ...

          

bottom of page